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Double embrayage LuK

LuK Double Clutch

Les boîtes de vitesses à double embrayage offrent dynamisme et efficacité


Description du produit :

Dans le développement de véhicules, la réduction de la consommation de carburant et des émissions en CO2 jouent un rôle de plus en plus important. Dans ce contexte, les boîtes de vitesses dites à double embrayage apportent une contribution majeure.

Le développement est basé sur la boîte de vitesses manuelle. Cette dernière est commandée par le double embrayage à travers deux arbres d’entrée de boîte tournant l’un dans l’autre. Les rapports pairs sont enclenchés par l’un des embrayages et les rapports impairs par l’autre. L’embrayage et les actionneurs sont gérés soit en automatique soit par le biais d’un deuxième passage de vitesses en semi-automatique – mais en tous les cas sans avoir à utiliser la pédale d’embrayage.

Pendant la conduite, un rapport enclenché, le rapport suivant est déjà présélectionné. Dès lors que le point idéal de passage de vitesses est atteint, l’embrayage correspondant s’ouvre et le prochain rapport est enclenché de façon ultrarapide. Il en résulte une conduite sans pratiquement aucune interruption du couple.

Les performances, l’accélération et la consommation sont elles aussi convaincantes. Par rapport à une boîte manuelle, le double embrayage permet de réduire la consommation de jusqu’à 6 pour cent. Par rapport à une boîte de vitesses automatique, il est même possible d’atteindre des économies de carburant de 15 à 20 pour cent.

En fonction des besoins, on utilise des doubles embrayages humides (en bain d’huile) ou des doubles embrayages à sec.

Avantages :
 
  • Empêche les vibrations et les bruits dans la chaîne cinématique
  • Longue durée de vie
  • Réduit les émissions de CO2
  • Très bien accepté par les constructeurs automobiles: un nouveau véhicule de tourisme et un transporteur sur deux sont équipés d’un volant bimasse (DMF) LuK
  • Avec ces volants bimasse en qualité d’origine, LuK couvre la quasi-totalité du marché de la rechange automobile

 
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