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Embrayage à compensation automatique d’usure (SAC) LuK

LuK self-adjusting clutches (SAC)

Effort de commande constant pendant toute la durée de vie


Description du produit :

L’usure du disque d’embrayage augmente l’effort pédale nécessaire pour actionner l’embrayage. Les embrayages SAC (Self Adjusting Clutches) compensent l’usure de façon continue permettant ainsi un effort pédale faible et constant pendant toute la durée de vie.

Le SAC actionne la compensation d’usure par l’intermédiaire d’un capteur de force (diaphragme capteur) au moyen d’une torsion de l’anneau à rampes. Ce mécanisme de compensation permet de garantir durablement de faibles efforts de commande. Ainsi a-t-il été possible d’augmenter la durée de vie de l’embrage de 50 % tout en conservant un confort exceptionnel.

Parfaitement adaptés l’un par rapport à l’autre, le disque d’embrayage et le plateau de pression devraient toujours être montés par paire. Par conséquent, Schaeffler Automotive Aftermarket propose les applications SAC exclusivement sous forme de LuK RepSets et non pas sous forme de plateau de pression individuel.

Pour le montage et notamment pour fixer l’embrayage SAC sans force antagoniste, il est indispensable d’utiliser l’outillage spécial SAC de Schaeffler Automotive Aftermarket. L’utilisation de cet outillage spécial lors de la précontrainte évite que l’anneau à rampes se torde dans le plateau de pression de l’embrayage. Ne pas utiliser cet outillage peut conduire à l’endommagement du plateau de pression de l’embrayage et entraîner le dysfonctionnement de l’embrayage.

Avantages :
 
  • Les faibles efforts de butée constants pendant la quasi-totalité de la durée de vie garantissent durablement un grand confort de conduite
  • L’augmentation de la réserve d’usure permet une durée de vie plus longue
  • Les courses pédales sont plus courtes
  • Les systèmes de débrayage sont plus simples
  • A dimension égale, des couples transmissibles sont plus importants que dans les embrayages traditionnels
  • Qualité OE

 
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